Live Classroom Azure Machine Learning et intelligence artificielle by fabrice chrzanowski

Microsoft Azure AI Fundamentals

Cette formation présente les concepts fondamentaux liés à l’intelligence artificielle (AI) ainsi que les services de Microsoft Azure qui peuvent être utilisés pour créer des solutions d’intelligence artificielle.

Elle vous prépare aussi a l'examen AI-900

1. A PROPOS DE CETTE VIRTUAL CLASSROOM

Cette formation présente les concepts fondamentaux liés à l’intelligence artificielle (AI) ainsi que les services de Microsoft Azure qui peuvent être utilisés pour créer des solutions d’intelligence artificielle. Cette formation n’est pas destinée à enseigner aux étudiants à devenir des scientifiques spécialistes des données ou des développeurs de logiciels, mais plutôt pour développer une prise de conscience des charges de travail courantes d’intelligence artificielle et une capacité à identifier les services Azure pour les prendre en charge. La formation a été conçue sous la forme d’une expérience d’apprentissage mixte qui combine la formation dispensée par un instructeur avec le matériel disponible en ligne sur la plateforme Microsoft Learn (https://azure.com/learn). Les exercices pratiques de la formation se basent sur les modules Learn et les étudiants sont encouragés à utiliser le contenu sur Learn comme matériel de référence pour renforcer ce qu’ils ont appris en classe et pour explorer les thèmes de manière plus approfondie.

Comment s'organise la classroom ?

Vous allez suivre cette formation dans une classe virtuelle !
Avec votre inscription, vous allez recevoir un mail pour accéder le jour J a votre session en Live.
Nous utilisons la solution Citrix GotoTraining. Vous avez juste besoin d'une webcam et d'un micro. Vous verrez et serrez surpris de l'interactivité, la qualité, et des avantages de ce format d'apprentissage.
En plus après la formation vous aurez accès aux replay !

2 Qui peut suivre cette classroom ?

La formation Azure AI Fundamentals est destinée à tous ceux qui s’intéressent à découvrir les types de solutions qui peuvent être réalisés grâce à l’intelligence artificielle, et les services sur Microsoft Azure utilisés pour les créer. Vous n’avez besoin de maîtriser l’utilisation de Microsoft Azure pour suivre cette formation, mais vous devez avoir un niveau de familiarité de base avec la technologie informatique et l’Internet. Certains concepts traités dans cette formation exigent une compréhension de base des mathématiques, notamment l’aptitude à interpréter les graphiques. Cette formation englobe des activités pratiques qui impliquent le travail avec des données et l’exécution de code ; il serait donc utile d’avoir des connaissances fondamentales des principes de programmation.

3 Les prérequis

Aucuns prérequis
SI vous connaissez le langage Pyhton c'est un peu plus mais pas nécessaire

4 Vous allez apprendre

Après avoir terminé ce cours, vous serez en mesure de:
● Décrire les charges de travail et les considérations liées à l'intelligence artificielle.
● Décrire les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique sur Azure.
● Décrire les fonctionnalités des charges de travail de vision par ordinateur sur Azure.
● Décrire les fonctionnalités des charges de travail de traitement du langage naturel (NLP) sur Azure.
● Décrire les fonctionnalités des charges de travail IA conversationnelles sur Azure.




Votre formateur

Salut je suis Fabrice Chrzanowski, fondateur de la plateforme fluctuationit.com

Cela fait plus de 30 ans que je suis passionné par les nouvelles technologies informatiques.

J'utilise toutes les nouvelles technos pour vous permettre d'accéder vous même avec facilite à la connaissance.

5 Contenu de la classroom

Module 1: Introduction AI

Dans ce module, vous découvrirez les utilisations courantes de l'intelligence artificielle (IA) et les différents types de
charge de travail associée à l'IA. Vous explorerez ensuite les considérations et les principes d'un développement d'IA responsable.

Module 2: Machine Learning

L'apprentissage automatique est la base des solutions d'IA modernes. Dans ce module, vous découvrirez certains concepts fondamentaux de l'apprentissage automatique et comment utiliser le service Azure Machine Learning pour créer et publier des modèles d'apprentissage automatique

Module 3: Computer Vision

La vision par ordinateur est un domaine de l'IA qui consiste à comprendre le monde visuellement, à travers des images, des fichiers vidéo et des caméras. Dans ce module, vous explorerez plusieurs techniques et services de vision par ordinateur.

Module 4: Natural Language Processing

 Ce module décrit des scénarios pour des solutions d'IA qui peuvent traiter le langage écrit et parlé. Vous découvrirez les services Azure qui peuvent être utilisés pour créer des solutions qui analysent le texte, reconnaissent et synthétisent la parole, traduisent entre les langues et interprètent les commandes.

Module 5: Conversational AI

 L'IA conversationnelle permet aux utilisateurs d'engager un dialogue avec un agent d'IA, ou un robot, via des canaux de communication tels que le courrier électronique, les interfaces de chat Web, les médias sociaux, etc. Ce module décrit quelques principes de base pour travailler avec des bots et vous donne la possibilité de créer un bot capable de répondre intelligemment aux questions des utilisateurs.

6 Quel cours je recommande

Apres cette Live Classroom, vous pouvez vous inscrire a notre cours Azure

Examen

Certification associée
Azure AI Fundamentals valide les connaissances fondamentales des concepts d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle et des services Microsoft Azure connexes.

Live Classroom Azure Machine Learning et intelligence artificielle

3 jours pour maîtriser Microsoft Intune