WindowsServer.png 196.19 KB

Savez vous que en janvier 2021 la certification MCSA Servers Windows 2016 va disparaitre ainsi que d'autres.
https://docs.microsoft.com/en-us/learn/certifications/retired-certifications

Microsoft propose maintenant des examens par Rôle !!. Donc tout vers le cloud ...
mcsa new.png 68.99 KB



https://docs.microsoft.com/en-us/learn/certifications/?WT.mc_id=techcom_learn-blog-wwl
role mcsa.PNG 49.88 KB

Il existe trois niveaux de certifications Microsoft:

Fondamentaux (facultatif)
Un bon point de départ pour ceux qui découvrent la technologie et qui manquent de compétences de base. La certification Fundamentals est de niveau d'entrée et obtenue en passant un seul examen. Les principes de base ne sont pas requis pour les certifications de niveau Associé.

Associate
L'obtention d'une certification d'associé montre que vous suivez le rythme de la technologie actuelle. Vous devez réussir le (s) examen (s) requis pour recevoir une certification d'associé.

Expert
Les informations d'identification d'expert sont le niveau supérieur. Les exigences varient selon le produit / la technologie. Dans certains cas, il existe une condition préalable requise pour une certification de niveau Associé spécifique.


Par contre, il faudra toujours des personnes comme toi expert sur Windows 2016/2019. Microsoft va pas  abandonner OS Serveur !!! Donc même si l'examen n'est plus dispo en Janvier 2021, profitez de mes 3 cours pour tout connaitre de Windows Server.

Et évidemment je vous conseille aussi de tester ou de vous préparer sur Windows Vnext
Le remplaçant de Windows 2019
https://dirteam.com/sander/2020/08/26/windows-server-vnext-preview-build-20201-is-now-available/

Dans ce pack vous allez apprendre :
70-740 Les candidats à cet examen sont impliqués dans les fonctionnalités d'installation, de stockage et de calcul disponibles dans Windows Server 2016. Les candidats effectuent des tâches d'installation générales, ainsi que la création et la gestion d'images pour le déploiement.

70-741 Les candidats à cet examen effectuent des tâches liées aux fonctionnalités de mise en réseau et aux fonctionnalités disponibles dans Windows Server 2016. Les candidats doivent être familiarisés avec la mise en œuvre et la gestion de DNS, DHCP et IPAM, ainsi que le déploiement de solutions d'accès à distance telles que VPN et RADIUS.

70-742 Les candidats à cet examen gèrent les identités à l'aide des fonctionnalités de Windows Server 2016. Les candidats installent, configurent, gèrent et maintiennent les services de domaine Active Directory (AD DS) et implémentent des objets de stratégie de groupe (GPO).

Vous allez recevoir :

Windows 2016 Identity 70-742

Windows server 2016 : Le réseau

Windows serveur 2016 Installation, Stockage et virtualisation 70-740

Pack MCSA 3 COURS

Pack de 3 cours pour réussir votre Examen MCSA 2016/2019